Contact Information

Jonathan Lee
Director

Biochemistry, Microbiology and Immunology
University of Ottawa
Roger Guindon Hall, Room 4256
Ottawa, Ontario
Canada, K1H 8M5

T. 613-562-5800 ext.8640
F. 613-562-5452

James Green
Associate Director

Department of Systems and Computer Engineering
Carleton University
1125 Colonel By Drive
Ottawa, Ontario
Canada, K1S 5B6

T. 613-520-2600 ext.1463
F. 613-520-5727

Home | Ottawa-Carleton Joint Programs

Transformer la biologie en une science prédictive

Bienvenue au programme conjoint
en Bioinformatique d'Ottawa-Carleton

La bioinformatique est de plus en plus une discipline scientifique émergente consacrée à la poursuite de questions fondamentales sur la structure, la fonction et l'évolution des entités biologiques par la conception et l'application d'approches de calcul.

La recherche fondamentale dans ces domaines améliore notre compréhension de la santé humaine et des maladies et par ainsi stimule l'innovation dans l'industrie (découverte de médicaments). Les Bioinformaticiens aujourd'hui doivent être en mesure d'apprécier la recherche dans de nombreux domaines et donc doivent avoir une compréhension des principes de base d'autres disciplines. Afin de relever ce défi, l'Université Carleton et l'Université d'Ottawa offrent un programme collaboratif conjoint menant à une maîtrise en sciences dans le programme primaire avec spécialisation en bioinformatique ou, dans le cas des sciences informatiques, d'une maîtrise en informatique avec spécialisation en Bioinformatique.

Le programme fonctionne dans le cadre général des «Règlements et procédures des programmes d'études supérieures conjointes (www.ocjip.ca)» et le Règlement général de la Faculté des études supérieures dans les deux universités. Le Règlement général de la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) de l'Université d'Ottawa sont affichés sur le site Web de la FESP.

Admission

Pour être admis, s'il vous plaît allez sur le site de la Faculté des études supérieures et postdoctorales ou bien contactez Mr. Stephane Aris-Brosou (à l'Université d'Ottawa) or Mr. James Green (à Carleton University). Vous aurez besoin de trouver un directeur de thèse, donc s'il vous plaît consultez la page Corps Professoral pour trouver leurs coordonnées.

 

Last updated: Jan 30, 2017